L'énergie spirituelle
L'énergie spirituelle
26/02/2012 à 10:30 Malek 19 commentaires

Salam — Paix

Pour bien commencer notre évolution spirituelle j'ai jugé bon de débuter par le travail énergétique. Simple, rapide et efficace il est parfait pour toute personne qui souhaite démarrer sans se prendre la tête.


Qu'est-ce que l’énergie spirituelle ?

L’énergie spirituelle appelée aussi Qi, Prāṇa ou Rûh est une énergie vitale qui circule dans tout l'univers. La signification réelle du mot est « Souffle ». On peut aussi faire un parallèle avec le Souffle Divin qui est à l'origine de toute vie.
Le mot « esprit » « essence » et « âme » sont également lié à la définition de ce mot.


Pourquoi commencer par un travail énergétique ?

Apprendre à ressentir l’énergie et à la faire circuler est quelque chose d'important, d'accessible à n'importe qui, même pour ceux qui n'y croit pas. Ça s'apprend rapidement et les résultats sont « directs ».


D'accord, mais ça sert à quoi ?


  • Cela augmente vos ressentis (extra-sensoriels).
  • Permet le contrôle de l’énergie (Par exemple : dans les sports de combats).
  • Peut être utilisé pour les soins du corps physique et psychique.
  • Aide au bien être intérieur.
  • Augmente les « chances » de voyage hors du corps (Voyage astral).
  • Se souvenir de ses rêves.
  • Faire des rêves lucides ( Être conscient de son rêve )

Et d'autres choses aussi, mais je ne vais pas m'amuser à tout citer, surtout que se sont des sous domaines.


Après la théorie, la pratique ! Sourire


À chaque fois que tu verras écris [Pratiquer] cela vouda dire qu'il faut que tu mettes en pratique ce qui a été dit précédemment avant de passer à l'étape suivante.

Met-toi dans un lieu tranquille à l’abri des regards, cela t'éviteras de passer pour un déséquilibré mental. Premièrement, masse tes mains (la paume, le dessus et tes doigts). Joint les et frotte doucement, puis accélère jusqu'à sentir de la chaleur, ensuite sépare les.
Sans regarder tes mains et sans les bouger, ressens la chaleur et toutes les sensations qui peuvent venir d'elles.
Pratiquer
Ce que tu ressens est l’énergie, c'est tout simple n'est-ce pas ?
Si tu n'as pas réussi réessaye, mais les yeux fermés.

Si c'est ta première fois il est possible que tu ressentes une des choses suivantes :

  • Picotements
  • Douleurs intérieures
  • Pincements
  • Flux d'énergies
  • Chaud / Froid
  • Spasmes
  • « Grincements » des articulations

Ses sensations sont présentes temporairement le temps que le corps se réarrange.

Ça reste encore très primaire et localisé mais ça marche, parce que c'est une partie de ton corps qui est souvent en contact avec la matière, donc le touché est bien développé sur cette zone, sur d'autres zones ça sera plus difficile selon les personnes, mais ça n'a pas vraiment d'importance pour le moment.

Est-ce que tu te souviens encore de la sensation que tu as crée précédemment ?
Essaye de le refaire, mais sans frotter ou joindre tes mains, ferme seulement les yeux et reproduis cette sensation de flux énergétique, un peu comme une vague de chaleur ou bien la sensation d'une main chaude passée dans un réfrigérateur. Concentre toi (sur ta main) et prend ton temps..
Pratiquer


Toutes mes félicitations, tu sais ressentir ton énergie Lunette

Si tu n'as pas réussie à reproduire la sensation de l'exercice précèdent ce n'est pas bien grave, essaye à nouveau (depuis le début) puis si vraiment tu n'y arrives pas alors reviens ici, mais prend le temps pour bien faire l'exercice, ce n'est pas une course Clin d'oeil

Bien, maintenant nous allons étendre petit à petit cette sensation sur le reste du corps. La technique est simple finalement, elle se base sur le touché. Pour ressentir l'énergie d'une partie de ton corps il suffit « d'imaginer » la sensation du touché sur cette zone. Comme si elle était physiquement en contact.

Nous allons donc utiliser le touché physique réel, puis par la suite nous le simulerons sans aide physique.
C'est compris ? Sourire

Pour cet exercice il est conseillé de travailler avec un vêtement type jean ou bien à même la peau pour éviter d’être gêné par les pliures du tissu.

Passe le bout de tes doigts sur ta cuisse sans appuyer, fais doucement des vas et vient tout le long de celle-ci. Il faut que ce soit fluide.. Je précise à nouveau qu'il ne faut pas regarder la zone sur laquelle tu travailles (Pour le cas présent c'est la cuisse) c'est important Clin d'oeil Fais ça pendant plus de 10 secondes, arête toi et ressens la zone travailler comme si tes doigts essaient encore des vas et vient. Reste attentif jusqu'à ce que l'effet s'estompe. Pratiquer
Je te conseille de pratiquer sur les parties suivantes : jambes, bras, mains, pieds. Rien ne t'empêche de le faire ailleurs, mais pour des raisons d'équilibre fais le juste sur ses parties, tu comprendras plus tard pourquoi je te donne ce conseil.

Alors, est-ce que c'est si difficile que ça ? Sourire

Je vais te donner une dernière technique bien utile comme ça tu ne pourras pas dire « j'y arrive pas » Clin d'oeil

Pose ta main sur ta cuisse de façon à ce que toute la partie plate de la main soit en contact avec ta cuisse (ne force pas). Ferme les yeux et essayer de ressentir le contact qu'il y a entre la main et ta cuisse.
Entre les deux tu devrais sentir quelque chose comme de petites vibrations ou autres. Sourire
Essaye avec les pieds, pose les à plat sur le sol et ressent le contact entre le sol et tes pieds.
Pratiquer
Si tu restes suffisamment longtemps dans cet état tu devrais constater l’énergie de tes pieds qui monte jusqu'aux genoux (voir même plus haut).

Je te conseille très fortement de faire cet exercice dans ton lit (avant de dormir si tu n'es pas trop fatigué) car une grande partie de ton corps est en contact avec ton lit.
Si tu sens que ton corps devient lourd c'est tout à fait normal mais je t'expliquerais pourquoi dans un autre article. Clin d'oeil

Je pense que tu as dû avoir des résultats, mais pour compléter cet article et bien pousser l’expérience on va faire une dernière chose comme ça tu vas devenir un pro de l’énergie. Content
Pose tes mains sur tes cuisses (ou ton bureau) puis fais l'exercice précédent en l'appliquant sur ta main droite, puis sur ta main gauche. Change de main toutes les 3/4secondes (ou plus si tu rencontres des difficultés).


C'est l'heure des devoirs

Pratique un des exercices que nous venons de faire au moins une fois par jour.
Ça prend 5min et tu peux le faire partout vu que c'est assez discret.
Par exemple :

  • Dans ta voiture s'il y a des bouchons ou à chaque feu rouge Sourire
  • Avant de dormir (vivement conseillé)
  • Quand tu t’ennuies
  • Pendant que l'ordinateur s'allume
  • Je suis à cours d'idées, mais tu dois en avoir ! Content

Quand tu te sentiras à l'aise avec ça tu pourras passer à l’étape suivante. Sourire

Note : Ne sous estime pas l'utilité de l’énergie spirituelle tu vas en avoir besoin après pour régler tes problèmes intérieurs.

Si tu as eu des problèmes ou que tu as eu zéro résultats tu peux poster un commentaire ou bien contact moi en privé nous essayerons de régler ça.

Que la Paix soit sur toi.
Partager l'article
Les commentaires
mike #49
Pas mal du tout :)
Badinette #50
\o/ Merci !
Je trouve ton article très pédagogique, et contrairement à beaucoup d'autres, à la porté de tout le monde.
Lune #51
Bonjour,

Que veux dire lorsque le corps ressent beaucoup de chaleur. Je sais que lorsque nous ressentons du froid c\'est une guérison intérieure mais je ne sais pas c\'est quoi lorsque mon corps physique est comme une bouilloire.

Merci de m\'éclairer
patricia #55
bonjour j ai une question
hier au soir je me suis coucher en tenant la main de mon copain et on a ressenti une chaleur brulante entre nos main et quand je ferme les yeux voyer des flames du cou on c es lacher la main pouvais vous me dire se que ca veux dire merci
Laurent #56
Il n\'y a pas de suite ? :(
Christ #58
Bonjour je voulais savoir se que signifiais d avoir les mains bouillante lorsque je masse ma fille ou bien tout simplement quand je pose ma main sur sa tête --?
Quentin #59
Ou se trouve la deuxième partie Malek? Merci pour tes précieux conseils ;)
Malek #62
Salut Quentin

Eh bien comme tu peux le voir les articles date de debut 2012, ca fait bien longtemps maintenant ! :)

Je vais faire un article bientôt sur les raisons de mon inactivité sur ethernel depuis tant de temps et expliqué aussi les raisons qui me pousse à transmetre à nouveau ce que j'ai appris par mes experiences.

Donc je peu te dire qu'une nouvelle version est en cours de préparation.. ;)

(Je connais plusieurs Quentin donc je sais plus tu est lequel lol :p)

À bientôt je l'espère :)
Ezandre #63
Après avoir lu cet article et surtout "l'égo et le mental" qui pour moi sont des petits bijoux de simplicité, d'autant plus que tu sais beaucoup de choses, j'en suis convaincu, je languis que tu nous fasses partager tes autres connaissances, surtout que c'est le moment pour beaucoup de gens....J'ai hate de te lire, à bientôt j'espère, pend soin de toi!
salim #64
c'est peu vrais mais j'ai une meilleur méthode
wahid #69
Pourquoi je sens quelque chose au niveau du torse
Sa m' arrive a chaque fois que je pense a l' energie spirituel
Merci et bonsoir
Patricia #70
Bonjour ou puis je trouver la suite car j ai effectue la premiere avec succes Merci Patricia
Evael #74
Quand ne passait d'une main a l'autre sur mes cuisse un mèche de cheveux se dessait puis retombait sur ma tête puis-je avoir la suite
Ricky #82
merci pour tout ce que vous faites.. je souhaiterais savoir ce que je peux faire sur le plan physique avec mon énergie spirituelle et lorsque je me concentre je ressens tout à la fois et en même temps rien du tout... est-ce que je ne fais pas bien l\\\'exercice ?
Ricky #83
vs n'avez pas une méthode plus facile ?
danie #87
l,energie circulait ds tt le corps.
thimotey #101
Salut
merci pour toute ces infos
en ce qui me concerne, grace à une respiration dirigée et maitrisée, j'arrive a faire circuler l'energie de mes pieds a ma tête avec 2 sentations toujours présentes et plus ou moins fortes selon le moment de la journée ( fluide chaud, picotement ).
thimotey #102
Salut
merci pour toute ces infos
en ce qui me concerne, grace à une respiration dirigée et maitrisée, j'arrive a faire circuler l'energie de mes pieds a ma tête avec 2 sentations toujours présentes et plus ou moins fortes selon le moment de la journée ( fluide chaud, picotement ).
Michael #104
On dit quon pert beaucoup energies par la tete. Par mon experience je sais quelle circule de la tete au pied.et quand ton energy est encrer comme un caillou dans ton corps.touts tes chackra senligne et se purifie .ton environment aussi .et apprai en se consentrant sur une partie de ton corps a l a foix on develope des aptitudes particular. ..

Un avis ?
Exprime toi
Mettre un avatar




À propos de Moi

Mon avatar Que la paix soit avec toi !

Je suis sûr que c'est pas le hasard qui t'a conduit ici.
Il y a peut-être une information importante pour toi qui t'attends depuis bien longtemps ! Clin d'oeil

Ethernel a été créé spécialement pour partager ce que j'ai pu apprendre dans mon Évolution spirituelle. Nous avons tellement de chaînes qu'ils nous aient difficile de se libérer.
Nous avons tous l'envie d'être heureux et libre, seulement nous ne savons pas vraiment comment y parvenir, c'est pour cela que je partage ce que j'ai pu expérimenter et qui a fonctionné pour moi. Sourire

Au fait, j'allais oublier ma présentation !
Je m'appelle Malek et j'ai ∞ an.

Agréable voyage Sourire

Faire une recherche




Newsletter

Abonne toi à la newsletter d'Ethernel et reçois les mise à jours du site ( articles & informations ) chaque vendredi.

Nom
Adresse email